Mon avis sur l‘assurance de prêt immobilier MACIF

Nombreuses sont les compagnies d’assurance qui s’occupent de couvrir les prêts de tout genre, entre autres les prêts immobilier. Il en existe plusieurs offrant des services de qualité, d’autres de moins bonnes, et enfin, il y en a qui laissent à désirer. Par ailleurs, le rapport qualité prix varie également d’une compagnie à une autre. Si vous êtes encore sur cette page web, c’est que cela vous intéresse. Alors, nous allons vous décrire l’une des meilleures assurances prêt immobilier ; l’assurance Macif. Installez-vous bien et bonne lecture !

L’assurance de prêt immobilier MACIF: des tarifs faits pour le grand public

A quoi sert une assurance de prêt immobilier ? Pour recouvrir les dettes en cas d’impossibilité partielle ou totale du client à les honorer à la période fixée. L’idée est que le client paie une cotisation mensuelle à l’assurance et cette dernière, en cas de besoin, et répétons le bien, en cas de besoin, se charge de payer une partie des dettes à l’échéance fixée.

S’il n’y donc aucune carence de paiement des emprunts mensuellement de la part de ce dernier, il n’y a aucun besoin pour l’assurance de payer quoi que ce soit. Vous l’avez saisi, il vaut mieux choisir une compagnie qui avance des offres peu coûteuses du point de vue cotisation si vos revenus sont stables et que vous ne craignez ni les accidents, ni les maladies diverses.

Bien évidemment, personne n’est à l’abri du danger, mais, il faut vraiment être malchanceux pour subir un accident pendant la période de remboursement d’un prêt. MACIF propose des tarifs variables en fonction des taux de couverture et de l’état général de santé du client. Pour les chétifs, et les vieux par exemple, les tarifs sont un peu plus élevés que ceux des autres, mais cela reste dans le cadre du raisonnable…  En général, ce sont des cotisations se trouvant, pour ainsi dire, à la portée de tous. Cliquez ici pour en savoir plus !

L‘assurance de prêt immobilier Macif : La simplicité des procédures

Comparée aux autres mutuelles et compagnies d’assurance, la souscription chez MACIF est pour ainsi dire, simple et peu coûteuse, comme nous l’avons déjà dit plus haut d’ailleurs. Il faut et il suffit de remplir quelques formulaires, de se procurer puis de fournir quelques documents et enfin de répondre à un petit nombre de questions. Il reste ensuite à payer régulièrement les cotisations selon les types de contrat. Cela parait un peu long, mais c’est plus court que chez la plupart des autres compagnies.

Toutefois, pour les personnes âgées et les clients à état de santé fragile, des questionnaires et des documents supplémentaires sont nécessaires. Cette légère élongation de procédure est tout à fait logique et compréhensible car, il se pourrait que le client tombe malade pendant une certaine durée de temps, alors il pourrait avoir plus besoin des services d’une assurance de prêt immobilier qu’un client ordinaire.

D’autre part, les tarifs, pour ces derniers sont un peu plus élevés avec des taux de couverture évidemment plus larges. En quelques mots, toujours en comparaison avec les autres mutuelles et compagnies d’assurance, Macif est l’une des plus intéressantes. Il n’est donc plus nécessaire d’attendre durant des heures dans une salle bondée de gens, ni même de faire la queue sur plusieurs mètres. D’ailleurs, si l’on a recoure à un organisme de prêt, c’est qu’on a pas assez de temps pour faire des économies. Vient alors là l’avantage de durée relativement très courte de la procédure de souscription à une assurance prêt immobilier.

Assurance de prêt immobilier Macif : sans plainte de la part des insatisfaits

Cette assurance, sans vouloir trop faire ses éloges, n’a jusqu’à ce jour été sujette aux diverses polémiques dont sont sujette ses homologue chez les clients…

 

 

Comments are closed.