Banque atypique pour clients exigeants : Number 26 s’implante sur le marché européen

En tant que clients, on mérite d’être satisfaits jusqu’au moindre détail de nos exigences envers les banques. Avec l’évolution de la technologie, les ingénieurs ont pris conscience des difficultés qu’on ne peut pas éviter à rencontrer avec la banque. Comme solution, ils ont inventés la banque en ligne. Une banque en ligne n’est pas le site web d’une banque mais une banque sur internet qui ne possède pas d’agence physique. On est même dans l’ère de la Mobile-banking c’est-à-dire une application de banque en ligne sur notre smartphone.  Plusieurs banques en ligne ont adoptées ce système ainsi que quelques start-up. Une start-up allemande a réussit à briller en un moins de temps, comme de l’or sur le sable, c’est la Number26. C’est la banque atypique pour clients exigeants. On vous dit tout sur cette fulgurante ascension !

C’est quoi la Number26 ?

Fondée en 2013 par Valentin Stalf et Maximilian Tayenthal , la Number26 est une banque en ligne qui se concentre sur les comptes courants. Disponible sur un site web et avec une appli iOS et Android, elle a déjà séduit plus de 100.000 utilisateurs en seulement 12mois d’existence. Un chiffre record car mêmes les plus grandes banques en ligne n’ont pas pu faire mieux.

Les avantages proposés par la Number26

L’une des avantages qui a attirée les utilisateurs est sa gratuité en commençant par l’inscription, les cartes bancaires MasterCard, les transferts d’argent et les 5 premiers retraits.

Ensuite, la Number26 et l’instantanéité vont de paire. Cette banque a compris littéralement l’expression «  le temps c’est de l’argent ». L’inscription se fait en quelques minutes seulement et est ouverte à toute heure. Il suffit juste de taper son nom, son  email, son mot de passe et son adresse postale. Un chat video avec un responsable suit cette procédure pour une vérification d’identité. On reçoit une notification en temps réel à chaque opération (virement, paiement …). Par exemple, après un achat, on reçoit une notification sur notre portable pour nous tenir au courant d’un paiement par notre carte bancaire. On peut aussi changer son code PIN à tout moment via notre smartphone. Pour faire court, la N26 éloigne les utilisateurs des attentes et des frais de dossiers.

Enfin, avec la Number26, à part le fait d’avoir notre banque dans les mains, on devient notre propre banquier. Plus besoin d’attendre personne pour gérer notre compte. On peut gérer notre budget en limitant la somme qu’on peut retenir par la carte bancaire ou en triant nos dépenses.

 

La Number26 s’attaque à l’Europe en améliorant ses services

En 2015, elle s’est ouvert à 7 pays à sans compter l’Allemagne. Mais à cette date, elle était encore dépendante de WireCard pour l’émission des cartes bancaires car elle n’avait pas encore sa licence. En tant que Start-up, elle avait encore beaucoup de choses à prouver. Certaines options n’étaient pas encore en point comme le fait qu’on ne peut pas verser de l’argent en cash dans nos comptes que par les points CASH26 qui n’étaient pas disponibles partout, des utilisateurs ont été mis sur une liste d’attente.

En 2016, elle a obtenue sa licence et devenue une banque à part entière. Elle devient alors N26. Elle a commencée par l’élargissement de sa zone de service dans 17 pays européens mais elle est revenue sur les 6 pays de départ pour améliorer les services comme en France. Elle sera donc totalement accessible à tout le monde. En novembre, la N26 prononçait à lancer la N26Invest qui consiste à demander de l’argent à un tiers.

La N26 a aussi proposée d’autres améliorations comme l’ouverture de 2 autres types de compte. La première, la N26Black qui se loue à 5,9€ et une assurance voyage et contre le vol du téléphone. La deuxième c’est la N26Business qui bénéficie d’un cashback de 0,1% sur les achats.

Au début de 2017, la N26 a annoncée une levée de fond réussit de 40millions USD,  une nouvelle solution de crédit et d’épargne pour les clients. Une option qui n’est encore disponible qu’en Allemagne pour le moment.

On peut dire que la N26 est une banque atypique pour les clients exigeants en étant économique, instantanée, ouverte à tout heure et gratuite, innovante… cette banque ne fait que des heureux dans presque tout l’Europe en ce moment. En suivant cette voie, la N26 deviendra une géante de la Mobile Banking, si ce n’est pas déjà le cas.

Comments are closed