Les banques en ligne qui se démarquent en matière d’épargne

Avec la facilité d’obtenir une carte de crédit, pourquoi voudrait-on encore économiser de l’argent ? Il suffit de sortir votre carte et vous obtenez ce que vous voulez. Mais savez-vous que c’est plus cher que faire des économies pour pouvoir financer vos besoins. Voici dix raisons pour lesquelles vous devriez économiser.

Devenir indépendant sur le plan financier

Etre riche signifie pour la plupart des gens : avoir une indépendance financière et des économies sur lesquelles compter. Cela peut signifier être capable de prendre des vacances quand vous voulez, de quitter le travail et de retourner à l’école pour changer de carrière, démarrer votre propre entreprise ou investir dans la start-up, aider les membres de la famille, occuper un emploi moins rémunérateur plus satisfaisant personnellement que financièrement bénéfique, ou un de ces jours, prendre sa retraite quand vous voulez plutôt que de travailler parce que vous devez. L’indépendance financière n’est pas la même chose que d’être riche, mais ne pas avoir à dépendre de recevoir un certain chèque de paie peut vous faire sentir riche. Pour en savoir plus, visitez Banquesenligne.org.

 

Économisez 50 % sur tout ce que vous achetez plus de 24 % sur les épiceries

epargne choixSi vous facturez normalement tous vos achats sur votre carte de crédit et que vous ne les remboursez pas  en entier chaque mois, en raison des frais d’intérêt supplémentaires, vous payez probablement au moins 50 % de plus pour tout ce que vous achetez. Si vous comptez sur vos cartes de crédit pour s’offrir votre style de vie, brisez votre habitude de crédit coûteux en économisant pour vos achats à l’avance.

Pour acheter une maison

La banque ne vous prêtera pas d’argent pour acheter une maison, sauf si vous avez un acompte et cet acompte, vous n’êtes pas autorisé à l’emprunter. Vous devez faire épargner cet argent ou demander à quelqu’un de vous le donner et non pas vous le prêter. Votre acompte doit être d’au moins 5 % du prix d’achat de la maison, puis la banque envisagera de vous prêter l’autre 95 %. Il y a toutes sortes d’autres coûts et frais que vous devez payer lorsque vous achetez une maison, alors vous aurez besoin de 5 % de plus pour ces coûts. Si vous faites une épargne, vous pouvez tout de suite acheter votre maison.

Pour acheter une voiture

C’est comme pour acheter une maison ! Lorsque vous voulez ou devez acheter une nouvelle voiture, vous devez avoir un acompte afin d’obtenir un prêt automobile à un taux d’intérêt raisonnable. La meilleure chose que vous pouvez faire est d’économiser aussi bien que vous pouvez vous permettre.

epargne avisPour les dépenses annuelles

Si vous voulez avoir une bonne vie financière relativement sans stress, vous devez économiser pour les dépenses annuelles. Ceux-ci peuvent inclure de l’argent pour les cadeaux, les vacances, l’entretien des véhicules, les réparations mineures, les appareils de fixation, les taxes foncières et éventuellement l’impôt sur le revenu. Il peut être tentant de refinancer une hypothèque pour rembourser une dette ou d’utiliser une marge de crédit pour rembourser des cartes de crédit à taux d’intérêt élevé, mais il est dangereux de mettre sans cesse des dépenses à crédit sans les rembourser. La meilleure façon de gérer ces types de dépenses est d’économiser pour eux à l’avance. Cela ne vous sauvera pas seulement, mais cela vous donnera la tranquillité d’esprit.

 

Pour financer les dépenses imprévues

Que ferez-vous si votre voiture a besoin de réparations majeures ? Avez-vous entre 500 et 2000 € en main ? Que se passe-t-il si votre maison a besoin de réparations ou si vous découvrez que vous vivez dans un immeuble qui fuit ? Vous ne pouvez pas toujours compter sur la banque pour vous prêter de l’argent pour toutes ces choses. Il est préférable d’anticiper le pire des scénarios et d’économiser de l’argent.

 

Si vous êtes convaincu, voici les meilleures banques pour épargner :

  • BforBank
  • ING Direct
  • PSA Bank

Comments are closed.