Ouvrez un compte en ligne en quelques minutes

Actuellement, la banque en ligne nous privilégie davantage à l’aide de plusieurs services et surtout, elle nous offre la possibilité de gérer notre compte en ligne. Il suffit d’être connecté et vous avez votre compte à votre portée. Ouvrir un compte en ligne est devenu une chose courante, facile, confortable et simple d’utilisation. De ce fait, il est donc nécessaire de voir les démarches faciles pour ouvrir un compte en ligne et de vous inciter à faire votre choix.

guide ouvrir un compte

C’est quoi un compte en ligne

  •  Un compte en ligne fait partie des services offerts par une banque. Presque toutes les banques ont créé leur site, elles fonctionnent en toute simplicité, et plus de transparences via internet.
  • Les professionnels en la matière essaient de vous faire connaitre les produits et les services avantageux d’un compte en ligne. Alors, il est plus pratique que confortable de consulter tout ce qui est meilleur à son propos.
  • Un compte en ligne veut dire une banque en ligne. Les internautes ont plus d’avantages de gérer leur propre compte à l’aide de son portable ou d’un ordinateur. Ils peuvent profiter davantage les avantages du compte en ligne, les services et les offres disponibles qui ne coutent pas aussi cher que les autres banques traditionnelles.
  • Vous y trouverez tous les produits adéquats plus performants d’une banque en ligne, le crédit, la bourse, l’épargne et les produits d’assurances. Pour plus d’informations, tous les services en ligne offerts  sont performants  et disponibles à tout moment.

Les clients ne viennent plus en agence et tous les services en ligne sont gratuits évidemment.

Compte en ligne simple et fiable

L’ouverture d’un compte en ligne reste pratique jusque maintenant. Par rapport à l’ouverture d’un compte bancaire dans une agence, celle-là parait la plus simple et la plus aisée de toutes les formalités. Toute la procédure se fait sur le web, depuis le renseignement  jusqu’à l’ouverture. Vous avez l’accès gratuitement sur le web, pourtant, vous vous inscrivez en remplissant le formulaire d’adhésion ou de souscription et de le valider ainsi.

  • Après avoir bien envoyé le formulaire, vous recevrez après par voie postale, un dossier à constituer. Une fois que toutes les pièces demandées sont fournies, vous n’avez qu’à les renvoyer à l’adresse de la banque en ligne.
  • Chaque banque en ligne a sa méthode de remplissage de formulaire, parfois, il suffit de remplir le formulaire de demande d’ouverture de compte directement en ligne.Ouvrir un Compte avis
  • Certaines banques en ligne exigent le remplissage et la signature du formulaire de souscription. Vous n’avez pas à craindre de la confidentialité de toutes les informations vous concernant, la banque a plus de sécurités et plus de vigilances. Soyez sans crainte, car vous êtes entre des bonnes mains.

Les conditions d’ouverture du compte en ligne

Les démarches pour l’ouverture d’un compte bancaire n’ont jamais été aussi faciles, mais plus maintenant, c’est grâce au compte bancaire en ligne. Toutes les procédures se font en ligne, plus besoin de se présenter fréquemment dans votre agence. Tout s’effectue en ligne, il vous suffit de chercher de l’information en ligne, demander conseil sur Facebook ou twitter et au moment où vous êtes convaincu, le temps est venu pour vous de le concrétiser en agence.

Premièrement, tout individu sur le territoire français, selon la loi, a le droit d’ouvrir un compte en ligne dans un établissement bancaire française. D’une autre manière, ceux qui sont interdits bancaire après une enquête faite par la banque en ligne même, que ce soit pour un impayé ou des arriérés dans une banque classique ne peuvent en aucun cas ouvrir un compte dans un établissement en ligne.

Les pièces à fournir

Tous les établissements bancaires en ligne  exigent, pour tous ses clients, de fournir les pièces demandées et de constituer les dossiers contenant vos pièces justificatives. Vous devez présenter votre carte d’identité ou votre  passeport si vous êtes résident. Mais à part, la présentation de la carte de séjour ou juste l’une de ces pièces citées dessus fera simplement l’affaire,  pour les étrangers.

  • Avec la carte d’identité, la présentation de la pièce justificative de résidence s’avère importante, à savoir la facture du téléphone ou de  la quittance de loyer en votre nom. Cela permet à la banque de savoir où vous résidez. Les pièces justificatives de revenus sont parfois exigées, elles garantissent ainsi le versement de la somme due, le CAF ou les ASSEDIC. La non-présentation de toutes ces pièces entraine le refus de votre demande d’ouverture de compte en ligne.
  • Pour les mineurs qui veulent se souscrire en un compte en ligne, la présentation de leur livret de famille est exigée avec l’autorisation de son tuteur légal. De même pour les majeures mises sous tutelle, une procédure particulière s’avère indispensable.
  • Le dépôt de votre signature est  indispensable. Du fait que la banque peut vérifier à tout moment s’il s’agit bien de vous qui a signé, une question de routine et de sécurité.

Comments are closed